Hébergement

L’hébergement au Crous-Sine Saloum

Le Crous-Sine Saloum dispose actuellement de plus de 1300 lits répartis sur les quatre (4 )campus. Chaque chambre est équipée de lits en fer superposés, de matelas orthopédiques et de ventilateurs.

Le CROUS-SS  supervise régulièrement les travaux afin de s’assurer de la qualité environnementale de l’hébergement des étudiants. Il veille particulièrement à ce que les chambres soient bien ventilées et assainies correctement. Il a également tenu à ce que le mobilier soit de bonne qualité notamment la literie afin que les étudiants puissent s’adonner à leurs études dans les meilleures conditions. Cela justifie en outre l’installation de wifi au niveau de chaque résidence.

Afin de faciliter les démarches de codification, le CROUS-SS s’est lancé dans un projet de digitalisation de tout son parc locatif. Avec ce projet ambitieux, les étudiants pourront ainsi faire leurs demandes en ligne et connaître la disponibilité des chambres en temps réel.

Bon séjour aux campus du Crous Sine Saloum!

RESIDENCES UNIVERSITAIRES

Campus de Kaolack

RESIDENCES NOMBRES DE LITS ADRESSES
SALOUM 1 198 KASNACK
SALOUM 2 94 NGANE
SALOUM 3 58 KABATOCKI
SALOUM 4 150 SING-SING
SALOUM 5 50 SING-SING
SALOUM 6 72 KHELCOM
TOTAL 660 KAOLACK

Campus de Fatick

RESIDENCES NOMBRE DE LITS
SINE 1 80
SINE 2 86
SINE 3 72
SINE 4 48
SINE 5 32
SINE 6 40
SINE 7 64
TOTAL 422

Campus de Kaffrine

RESIDENCES NOMBRE DE LITS
NDOUCOUMANE 1 60
NDOUCOU MANE 2
NDOUCOUMANE 3 64
NDOUCOUMANE 4
NDOUCOUMANE 5 34
NDOUCOUMANE 6 72
NDOUCOUMANE 7 52
NDOUCOUMANE 8
NDOUCOUMANE 9 26
TOTAL 308

Campus

RESIDENCES NOMBRE DE LITS
TOUBACOUTA 16
TOTAL 16

Nommé par décret, le Directeur est chargé de la mise en œuvre d’initiatives nécessaires aux réalisations des missions du CROUS. Pour ce faire, il s’inspire des instructions du Conseil d’administration et s’appuie sur un personnel administratif technique et service (PATS).

Ce PATS est réparti dans les différents services du CROUS. Ces services sont répartis en deux groupes. Le premier est directement rattaché à la direction. Il est chargé des affaires administratives. Le second s’occupe de l’opérationnel.

• Supervise le service administratif afin d’offrir un soutien administratif correct et dans les temps aux différents services.

Superviser le service administratif

• Dirige et motive les collaborateurs en passant des accords clairs et en émettant des règles pratiques;
• Prend des décisions, en concertation avec le responsable hiérarchique et/ou le service du personnel et selon les procédures existantes, au sujet de l’exécution de la gestion du personnel du service et conseille ceux-ci en cas d’engagement et de licenciement;
• Encadre les collaborateurs, détecte leurs besoins en formation et mène des entretiens d’évaluation.

Organiser le service administratif

• Explique les décisions de la direction aux collaborateurs et les implémente dans le service;
• Exécute l’administration liée à l’organisation du service;
• Veille à ce que le matériel soit à disposition des collaborateurs pour leur permettre d’exécuter leurs tâches;
• Résout les problèmes relatifs au fonctionnement du service;
• Suit le budget du service et contrôle les factures;
• Contrôle la qualité des services délivrés et initie des projets pour rehausser la qualité des services;

Participer à l’exécution de tâches administratives

• Participe à l’exécution des tâches principales du service;
• Suit les dossiers administratifs;
• Aide les collaborateurs à résoudre les problèmes complexes;

L’Agent Comptable Particulier, inspecteur principal du trésor dirige l’Agence comptable Particulière. Il met en œuvre le manuel de procédures interne qui régit tout le personnel de l’ACP et veille à son application stricte pour l’atteinte des objectifs fixés.

Il est le supérieur hiérarchique direct des chefs de service. Le Chef de Département assure la liaison fonctionnelle avec la direction et les autres départements. Il assure également toute autre mission confiée par l’autorité.

Les chefs de service rendent compte exclusivement au chef de département et produisent des rapports à l’attention du Directeur transmis par la voie hiérarchique. Ils constituent le trait d’union entre le chef de département et les responsables de section, entre le chef de département et les autres agents du service. Les moyens humains, techniques, matériels et logistiques sont sous la responsabilité opérationnelle des chefs de service.

Le chargé de mission est l’initiateur et le chef d’orchestre d’un programme d’actions dans un secteur particulier : communication, relations publiques, restauration, affaires sociales..

Expert dans un domaine particulier comme la restauration, les affaires sociales, les relations publiques, la communication, le conseiller technique prodigue des conseils au Directeur et/ou au Chef des Services Administratifs. Dans certains cas, le Directeur confie au conseiller une mission particulière de réflexion voire de conception de projets innovants.